Lingam Sacré

Je souhaiterais partager mes pensées sur un sujet important pour moi dans le contexte collectif d’aujourd’hui : le lingam ou dans le langage quotidien le pénis, l’organe génital masculin, le zizi…

Le Lingam en Sanskrit signifie le pilier de la lumière. Pour moi, dans le corps d’un homme, c’est la manifestation de sa présence; c’est l’expression de son énergie, sa puissance et sa vitalité.

Pour un homme, c’est la porte d’entrée vers son cœur. Le Lingam est le pôle émissif et il peut pénétrer le féminin et la vie, avec sa présence.

La vénération du Lingam Sacré ouvre le cœur d’un homme car son énergie sexuelle peut être raffinée en énergie d’amour et bien au delà.

Le Lingam est souvent considéré soit comme bestial et destructeur soit comme malpropre. C’est aussi une partie du corps réprimée, mutilée ou utilisée pour abuser. Collectivement, nous oublions le côté symbolique et sacré de cet organe.

Souvent déshonorée dans notre langage et dans nos cultures (Orient et Occident inclus), cette partie masculine est subtilement dévalorisée. De plus, dans le contexte socio-politique-linguistique d’aujourd’hui, le lingam n’a pas la place qu’il mérite.

A l’époque du « Balance ton porc », la renaissance du Lingam Sacré devient encore plus pertinente.

Un homme castré peut être facilement contrôlé, manipulé et il reste soumis. Il n’arrive pas être son propre souverain. Un homme qui intègre ses « couilles » au même niveau que son cœur et son esprit multiplie infiniment ses potentiels.

Il est un visionnaire, une légende, un guerrier, un créateur, un amant, un père, un frère, un fils, un ami, un compagnon…

Il est profondément en érection, ce qui montre sa présence, sa vitalité, sa puissance, sa bienveillance, son authenticité et la direction dans sa vie.

Je souhaiterais finir ce texte avec une phrase de Chetan, mon mentor tantrique : « le lingam n’est pas seulement la partie extérieure mais il continue à remonter à travers notre colonne vertébrale, notre flûte intérieure ».

Pour moi, cette vision globale du lingam me permet de regarder l’érection extérieure de mon lingam comme une extension de mon être qui se redresse et qui est prêt à servir l’humanité.

@evolutiontantra